Aptys Pharmaceuticals et Unither Pharmaceuticals, deux sociétés engagées dans le développement de médicaments pour le traitement de la douleur, annoncent le recrutement des premiers patients de leur étude clinique Metapain® en France.

Metapain® est une étude de phase III interventionnelle, multicentrique, randomisée et en double aveugle. Quatre cents patients seront recrutés dans quatre pays : France, Royaume-Uni, Belgique et Russie.

L’objectif principal est d’évaluer l’efficacité d’une administration orale unique de l’association fixe néfopam/paracétamol en comparaison avec le néfopam et le paracétamol seuls chez des patients présentant des douleurs modérées à sévères après extraction de dents de sagesse impactées.

« Nous sommes ravis du lancement de notre étude de phase III. Elle est l’aboutissement d’une collaboration étroite entre nos deux sociétés » précisent Éric Goupil et François Boutignon respectivement Président d’Unither Pharmaceuticals et d’Aptys Pharmaceuticals. « Nous sommes convaincus que Metapain® sera un succès et offrira aux patients une alternative attendue aux antalgiques opioïdes dans l’arsenal du traitement de la douleur ».

Metapain®, pour le traitement oral des douleurs modérées à sévères.

Metapain® est une association fixe de néfopam et de paracétamol, deux molécules connues, non opioïdes et non antiinflammatoires. Elles sont déjà associées depuis des années en perfusion pour le traitement des douleurs post-opératoires. Plusieurs études pré-cliniques et cliniques publiées ont démontré un effet synergique de ces deux molécules. L’association de deux antalgiques non opioïdes dotés de mécanisme d’action complémentaires fera de Metapain® un traitement de référence des douleurs modérées à sévères.

210507-cp-aptys-metapain-premiers-patients

A propos d’Aptys Pharmaceuticals

Aptys Pharmaceuticals est un laboratoire pharmaceutique créé en 2002 à la suite de l’acquisition de brevets issus de l’Université d’Auvergne. Aptys conçoit et développe des médicaments innovants grâce à un savoir-faire et des brevets en formulation galénique. Dans ce contexte, la société a développé de nombreux produits innovants dans le cadre de contrats de service ou pour son propre compte avec comme objectif de les céder à un stade avancé de son développement. Fort d’une sensibilité académique et d’une expérience pharmaceutique, la société trouve la bonne formulation répondant au besoin du client et aux exigences de l’industrialisation.

A propos d’Unither Pharmaceuticals

Avec plus de 25 ans d’expérience et de constance dans l’innovation, Unither Pharmaceuticals s’est positionnée comme leader mondial dans le secteur de la conception et de la production des médicaments innovants. Unither apporte dans ses sites en France, aux USA, au Brésil et en Chine des services complets en in- novation et développement pour répondre à tous besoins en développement pharmaceutique. Unither est spécialisée en fabrication d’unités pharmaceutiques et son expertise couvre une large gamme de formes pharmaceutiques telles que les unidoses BFS, basées sur le procédé de formage/remplissage/scellage, les sachets stick liquides mais aussi les dispositifs multidoses sans conservateurs, les flacons, les sprays, tubes, suppositoires et pessaires.

CONTACT PRESSE

Bernard van Iseghem

Ligne directe : + 33 (0) 473 670 670

bvi@aptys-pharmaceuticals.com

CONTACT PRESSE

Elisabeth Alidou

Ligne directe : +33 (0) 1 44 63 14 62

elisabeth.alidou@unither-pharma.com

Nous contacter

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.