(26/09/2018) Sofimac Innovation accompagne Isorg dans sa levée de fonds de 24 millions d’euros.

Isorg est une société pionnière des capteurs d’images imprimés grand format.

Paris, le 26 septembre 2018 – Sofimac Innovation, société de gestion indépendante en charge des activités de capital-innovation du groupe Sofimac, annonce aujourd’hui sa participation au nouveau tour de table de la société Isorg. Celle-ci, pionnière des capteurs d’images imprimés grand format, a réalisé une levée de fonds de 24 millions d’euros. Les investisseurs historiques, Sofimac Innovation (fonds FPCI Emergence Innovation 1 et Limousin Participations), CEA Investissement et Dynalim, ont été rejoints par New Science Ventures (NSV), un fonds d’investissement américain, Bpifrance, via son fonds Large Venture, et Financière Fonds Privés (FFP).

La technologie de rupture d’Isorg consiste à convertir des substrats de plastique et de verre en surfaces intelligentes. Elle adresse de nombreux marchés en forte croissance, en particulier dans le domaine des dispositifs électroniques comme les smartphones, tablettes et ordinateurs, mais aussi dans la biométrie et l’imagerie médicale. Isorg est bien positionnée sur un marché en plein essor grâce à sa capacité à produire dans son usine de Limoges et à licencier sa technologie pour les marchés à très forts volumes. Les capitaux levés vont permettre de financer les dernières étapes de qualification de l’usine et finaliser les différentes applications en vue de leur commercialisation à grande échelle.

« Nous préparons activement le lancement commercial à grande échelle de nos capteurs d’images et de nos solutions d’électronique imprimée. Les fabricants d’électronique grand public et de dispositifs biométriques sont très demandeurs », a indiqué Jean-Yves Gomez, Directeur général et co-fondateur d’Isorg.

« Nous sommes très fiers d’avoir été parmi les premiers partenaires financiers d’Isorg qui réalise ce jour une très belle levée de fonds à travers une syndication d’investisseurs internationaux. La société dispose des moyens nécessaires au déploiement mondial de ses technologies de rupture notamment dans le domaine des capteurs d’images imprimés », a conclu François Miceli, Directeur général de Sofimac Innovation.

Nous contacter

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Not readable? Change text. captcha txt